. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

31 juillet 2000

Kiev Comme tous les matins je me lève,

je fais mes bagages et je reprend la route de l'est après un petit déjeuné. Au moment où je quitte ce petit motel d'autoroute un groupe d'une dizaine d'américain arrive et achète la boutique. En fait, ils veulent juste du Coca, des Snikers et des glaces; le tout payé en dollard. Je ne sais pas ce qu'ils sont venus faire ici dans leur minibus Mercedes, sans doute un voyage organisé ou c'est pour les affaires.

A peine au bout de dix kilomètres avec le vent de face, un des pneus de la remorque crêve. C'est normal, ils sont complètement limés. Je met une rustine et avec une chambre à air de camion (trouvé sur le bas côté), je renforce ce qu'il reste des deux meilleures afin de tenir jusqu'à Kiev. C'est un miracle, ça tiendra le coup. J'arrive donc dans la capitale de l'Ukraine sur ma fidèle monture. La circulation est dense et je ne sais pas trop où aller. Je vois un camping sur ma droite, je continue. Je compte me rendre à l'ambassade de France pour aller chercher mon paquet avec mes précieuses pièces de rechange.

Je demande à un taxi de m'y conduire. Je crois qu'il s'est un peu ennuyé pendant cette course. Il était tout seul dans sa caisse et il fallu m'attendre surtout dans la grande montée que j'ai terminé à pied. Arrivé à l'ambassade, il faut attendre 15 heures qu'elle ouvre.

Devant, je rencontre Clément et Guillaume, deux français en voyage interrail à travers l'Europe. Par coincidence, nous avon un très bon ami en commun avec Clément. Nous passerons l'après-midi ensemble dans cette superbe ville de Kiev. C'est un peu une ville d'une autre époque mais avec une architecture d'une importante richesse.

Demain je prendrais des photos. Je récupère mon paquet à l'ambassade, puis nous allons chez le frère de Clément en csn ici. Je remet tout de suite en état l'un des deux moteurs. Nous passerons une bonne soirée entre français (une petite dizainze) dans un grand appartement à la décoration un peu kitch (c'est le style du pays pour nos yeux).

Ca fait du bien de parler fraçais, en fait, c'est agréable de communiquer sans faire des dessins et des signes et d'arriver à exprimer des idées rapidement. Je consulte ma boite mail, ça fait toujours plaisir les messages d'encouragement. Bonne nuit.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .