. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

01 aout 2000

Kiev (bis) Levé vers 8 heures.

Je pars avec le voisin ukrainien à la recherche de pneus pour la remorque. Il ne parle pas un mot de français, mais nous arrivons à peu près à nous comprendre. Nous allons dans un premier marché à la foire fouille, mais nous ne trouvons que des rustines. Nous essayons une autre adresse sur un chantier qui ne donne pas plus de résultats. Nous prenons alors la voiture pour se rendre sur un autre marché dans la ville, mais toujours rien, ils n'ont pas la bonne taille de pneu.

Je commence un peu à m'inquiéter. Nous tentons alors un magasin multisport qui n'est pas très attirant au niveau présentation des articles, mais toujours et encore rien. Nous traversons alors la ville, nous passons la rivère, pour se rendre dans encore un autre magazin qui ne donne toujours pas de résultat. Je suis un peu déséspéré. Comme d'habitude, nous trouverons notre bonheur dans le dernier endroit consulté (c'est obligatoirement le dernier vu que l'on a plus à chercher après).

Les pneus sont beau, neuf, à peu près de même de taille. J'en prendrais six, histoire d'avoir un peu d'avance pour me laisser le temps de réagir.

La matiné est donc passé très vite. Je retrouve les autres français pour déjeuner et passer l'après-midi. Kiev est vraiment une ville étonnante à tous les coins de rues. La ville est superbe et surprenante au niveau des mélanges d'architectures. Nous ressentons l'âme d'une capitale historique de grande envergure bien préservée. Kiev acceuillera des millions de touristes avant dix ans au même titre que Prague.

Une petite visite d'un musée de peinture avec des superbes icones afin de maintenir l'eveil culturelle. La grandiose cathédrale ortodoxe sainte Sophie pour le plaisir des yeux. Un beau marché pour l'ambiance locale de vie. Nous achetons un peu de caviar pour le manger au bord d'une place sur le trotoire avec du pain du beurre. La soirée se poursuivera dans un petit restaurant typique avec un cacher un peu glauque mais très nourrissant. Nous trerminerons dans un bar avec de la bierre et de la vodka. Il ne faut pas se coucher trop tard, je compte reprendre la route en Solex demain.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .