. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

30 octobre

Pékin (Beijing)

Légère grasse matinée, je suis en vacances après tout! Je commence la journée par me rendre à une agence de voyages spécialisée dans les trajets en transsibérien.

C'est bien joli de rouler pendant des semaines vers l'Est, mais il faut tout de même penser au retour! Le gars de l'agence est très sympa, cela prend bien une heure à tout expliquer. Ce n'est pas évident de faire voyager un homme avec son Solex et sa remorque depuis Pékin jusqu'en Europe de l'Ouest. Les projets de voyages donnent fin, c'est déjà l'heure de déjeuner.

Je passe l'après-midi à errer et me perdre dans les rues de Pékin. Il y a de la vie partout et l'occasion de s'arrêter à chaque coin de rue. J'arrive tout de même à la fameuse place Tian'anmen. C'est grand, il y a de l'animation entre les touristes, les vendeurs en tous genres et quelques personnes âgées avec de majestueux cerfs-volants. La place s'ouvre sur l'entrée de la cité interdite. Le portrait de Mao, accroché en haut de la grande porte à l'architecture traditionnelle, pollue le paysage, il n'est pas vraiment d'époque.

Le temps passe et je suis en retard à mon rendez-vous avec Adams, le cycliste américain que nous avions rencontré sur la route quelques semaines plus tôt. Il est arrivé à Pékin le lendemain de notre arrivée et nous avons quasiment emprunté la même route que lui depuis Turfan, soit depuis 3600 kms. Depuis ce moment, nous avons un à deux jours d'avance ou de retard sur lui. C'est fort appréciable de passer le dîner avec lui autour d'un canard à la pékinoise. Nous passons beaucoup de temps autour de la carte à raconter nos découvertes qui ont parfois été communes. Nous en profitons aussi pour imaginer de futurs projets de voyages. La conclusion est : nous n'aurons jamais assez d'une vie pour tout réaliser. Nous revenons à la réalité, en Chine. Il est l'heure de se quitter, peut-être nous nous retrouverons sur les routes un de ces jours, au pire ce sera en France ou aux Etats-Unis.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .