. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

31 octobre

Pékin (Beijing)

Encore une légère grasse matinée. Passage à la banque pour tirer un peu de monnaie locale. Je poursuis par une longue marche d'approche vers le parc Titan (le temple du ciel), suivi d'un rapide déjeuner.

Je profite du splendide ciel bleu pour découvrir ce fabuleux parc. De nombreux chinois viennent s'y promener et s'y détendre. Toujours quelques cerfs-volants dans le ciel. J'observe quelques instant un chinois qui fait de la calligraphie sur le sol en pierre. Avec un immense pinceau trempé dans l'eau, il dessine des idéogrammes dans la poussière. Il y a aussi quelques chinois qui chantent, accompagnés d'accordéon ou d'une sorte de violon.

Après ces quelques observations sur les chinois, je rejoins le trajet des tours-operator pour la visite des différents monuments. Je commence par le temple de la prière pour les bonnes moissons. C'est une magnifique structure en bois sur trois niveaux. Les lignes, les peintures et les couleurs sont magnifiques. Je découvre ensuite la voûte céleste impériale, plus petit bâtiment mais tout aussi beau. Je termine par l'autel du ciel qui est une sorte d'estrade ronde en marbre. Toutes les explications en anglais de la visite sont fort instructives.

J'ai ensuite rendez-vous avec un journal automobile chinois pour une interview, grâce à Daniel du consulat (merci). Vaste programme, j'ouvre une nouvelle rubrique : le voyage. Les questions sont intéressantes, cela dure deux heures environ. Je poursuis la soirée avec les amis chinois de Daniel.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .