. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

30 septembre 2000

Dunhuang

Réveil matinal avec un vent frais mais un ciel bleu. Nous prenons la route un peu après Adams. Nous le retrouvons lors d'une pause melon. Nous croisons nos premiers fragments de la muraille de Chine, il n'en reste pas grand chose. Ce ne sont que des tas de terre cuite. Nous quittons Adams qui souhaite se balader un peu à pied dans le désert.

Un peu plus loin, nous retrouvons nos amis les chameaux. Nous faisons quelques photos avec eux. C'est un animal marrant qui à toujours l'air de se moquer de nous. Nous apercevons les arbres de l'oasis de Dunhang, ville étape à l'époque de la route de la soie. Le paysage change, nous traversons désormais des champs de coton et croisons des tracteurs chargés à bloc.

Au loin, derrière l'oasis, d'immenses dunes de sables se dessinent. Et encore derrière, des montagnes aux sommets enneigés se dressent. Dunhuang est ville très touristique et donc, très animée. Le contraste avec le désert est impressionnant. Il y a de nombreuses boutiques, de la circulation au klaxon et du monde partout. Nous trouvons sans mal un dortoir dans un hôtel.

Après s'être posé un peu, nous partons à l'assaut de la ville. Nous commençons par le marché pour tous nos achats divers. Le ravitaillement alimentaire, l'achat de nouveaux pneus encore et de la flânerie dans ce lieu de vie. Puis, nous nous rendons au musée pour faire un peu de tourisme. La visite est intéressante mais cela manque d'explications dans une langue que nous maîtrisons. Il s'agit des vestiges des civilisations ayant vécu dans l'oasis.

Cela va de l'époque bouddhique à aujourd'hui en passant par l'époque prospère de la route de la soie. Pour la soirée, ce sera au marché de nuit très animé. Toujours des brochettes bien pimentées pour nous et des plats pas toujours appétissants pour les autres. Dans la grande avenue, les marchands de souvenir à touristes se sont installés. C'est intéressant de voir jusqu'où peuvent aller les négociations pour des trucs en toc. Nous verrons par contre de superbes tapis en soie d'une finesse extrême. Nous sommes déjà épuisés de cette après-midi de tourisme. Un bon lit est bien apprécié.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .