. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

30 juillet 2000

Kiev moins 54 kilomètres

Lever pas trop tard, petit déjeuner dans la chambre avec des trucs achetés la veille. Y a toujours plein de nuages, il ne pleut pas, et il y a encore un vent à décorner tout ce qui a des cornes, mais j'ai l'impression qu'il est dans le bon sens. Départ sous le regard de quelques admirateurs.

Toujours le campagne à perte de vue sans villages. Une moto me double puis, s'arrete devant moi et me fait signe de faire de même. C'est juste pour taper la discute et regarder d'un peu plus prêt ma drôle de monture. L'entrainement par galet du Solex etonne toujours.

Je double beaucoup de charettes à cheval. qui transportent du foin ou de la paille. La charrue est encore beaucoup utilisée, mais j'ai quand même vu des grosses moissoineuses batteuses et quelques tracteurs. J'utilise la bousole pour déterminer si les routes que j'empreinte vont dans la bonne direction. En fait, il n'y a pas toujours quelqu'un pour me renseigner en plein milieu de nul part et les panneaux ils ont oublié de les planter. Et je me dis, tant que je vais plus ou moins à l'est, c'est obligatoirement la bonne route. Le but de la journée est de se rapporcher le plus possible de Kiev afin d'y arriver lundi matin.

C'est une journée heureuse, aucune panne mécanique, mais le Solex n'avance pas à sa vitesse obtimale. Par contre, je constate déjà l'usure des pneus de la remorque que j'ai changé il y a 500 kms. J'espère qu'ils tiendront jusqu'à Kiev, la trame est déjà visible. Nous les avions acheté à Prague. Il faudra que j'en trouve à Kiev, d'une qualité meilleure. Après 190 kms de route, je trouve un motel au bord de la 4 voies qui mène à Kiev. D'après mes calculs, il me reste 54 kms pour arriver, normalement ce sera fait dans la matinée. Le réseau GSM fonctionne enfin, mais j'ai l'impression qu'il y a des codes de numérotation que je ne connais pas, je me renseignerais demain. Diner, douche et au lit.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .