. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

29 septembre 2000 - Dunhuang - 60 kms

40°N 36' 50" 95°E 02' 37"

Réveil matinal grâce à Adams (le gars en vélo rencontré). Ce matin il fait frais, limite froid. Ce sera ainsi toute la journée. Quelques nuages obstruent le ciel, nous aurons même quelques gouttes de pluie, alors que nous sommes toujours dans une zone désertique. Nous partons vingt minutes après Adams, nous le rattraperons une heure après. C'est qu'il avance le bougre!!

Nos Solex ne sont toujours pas au mieux de leur forme. Toujours cette mauvaise carburation du à une essence de qualité incertaine et aussi quelques ennuis de pompe à essence capricieuse. Adams nous dépassera lors de notre première crevaison de pneu de remorque.

Nous le retrouverons au déjeuner dans une petite bourgade. Le paysage du matin est constitué de montagnes basses avec des roches ocres jaunes. La route est vallonnée mais ne monte pas vraiment. Après le déjeuner, nous reprenons de l'avance sur notre cycliste américain qui repassera devant lors d'une seconde crevaison. Nous nous retrouverons ensemble lors de l'une de ses pauses.

En fin d'après-midi, nous décidons de faire de nouveau le bivouac ensemble. Il avance un peu moins vite qu'un Solex, mais il a moins de maintenance à faire. Après 155 kms parcourus, nous traversons un peu le désert à pied pour se retrouver derrière une dune de sable. Sinon, tout est totalement plat. Le soleil n'est pas encore couché, nous montons tranquillement les tentes et je procède à une découpe de pneu de remorque afin d'en emboîter un dans l'autre.

Le réchaud a aussi des problèmes de carburation. Après différents essais et un nettoyage de l'ensemble, nous préparons le diner de nuit. Le vent se lève, il fait toujours frais, mais nous dînerons dehors sous la lumière des étoiles. Après un bon diner, rien de tel qu'un bon lit dans le calme du désert.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .