. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

27 octobre

Pékin (Beijing)

Réveil matinal pour se rendre à l'aéroport de beau matin. Il y a quelques embouteillages, nous aurions du prendre les Solex pour nous y rendre. François rentre déjà en France pour travailler lundi, il a un métier lui!! Je crois qu'il a bien apprécié le périple et que le retour ne va pas être facile moralement. Je perds un coéquipier de qualité qui a encore du mal à assimiler le fonctionne non rationnel de ce type d'engin.

Me voilà seul avec mon Solex pour les semaines à venir. La journée est plutôt au repos. Le matin, grande ballade à pied dans la ville pour s'imprégner du rythme de vie. Le midi, ce sera au Poste d'Expansion Economique pour cocktail-buffet interne au service. Je retrouve beaucoup de français, je n'en avais pas vu autant depuis des mois.

Pour l'après-midi, je tente de visiter un temple qui en fait est déjà fermé (je suis arrivé trop tard). Je me venge sur l'achat d'une laine polaire contrefaite à un prix imbattable. Je prends le temps d'envoyer quelques messages, mais je n'ai pas assez de doigts pour taper la quantité que je souhaite.

En arpentant les rues de Pékin, nous pouvons observer la présence d'une personne avec un drapeau rouge aux feux rouges. Elle est placée au niveau de la voie pour cycliste qui est séparée de la voie principale par un terre-plein. Cette personne à pour rôle de doubler la signalisation automatique des feux tricolores pour les cyclistes et les piétons qui traversent. Son utilité est loin d'être prouvée, par ce que cela n'empêche pas les vélos (et les piétons) de passer pour attendre au milieu du carrefour ou de circuler à contre sens. Ce qui est dingue, c'est qu'il en faut quatre par croisement et je pense qu'il y en a plus d'un à Pékin.

Pour la soirée, c'est une lecture publique des récits de Marco Polo qui enchante mon esprit. La façon de raconter et le contenu des découvertes et observations sont captivants. Il a un peu fait le même trajet que moi, ou c'est moi qui ai fait le même que lui. C'est intéressant d'entendre parler de villes que nous avons traversées depuis quelques semaines. Il faut que je me renseigne un peu plus sur son compte. Une bonne nuit de sommeil est appréciable et permettra peut-être de soigner mon rhume.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .