. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

27 août 2000 - Aral + 170 kms

45°N 47' 58" 62°E 42' 15"

La journée commence par une petite promenade dans la ville d'Aral. En sortant de l'hôtel, je me rends compte qu'il est situé juste derrière le port, ou du moins ce qu'il en reste. Les grues de déchargement des marchandises sont en place, il y a quelques bateaux mais il n'y a qu'un fond d'eau dans l'ancien chenal.

On pourrait croire que c'est la marrée basse, mais il y a des chemins tracés dans tous les sens. Le rivage est désormais à une centaine de kilomètres. A la place de l'eau, il n'y a que le désert hanté par des carcasses de bateaux rouillés. Je poursuis ma balade dans cette petite ville agréable.

Les maisons sont basses et souvent en bois peint. Il y a vraiment une ambiance marine qui ressort. Je me rends au bazar (ou marché) du coin pour divers achats. L'habillement des gens change par rapport au Nord-Ouest du pays. Les tenues des femmes ont des couleurs plus vives et des motifs particuliers dans des matières en simili-velours. Le changement est moins frappant chez les hommes, il y a juste leurs chapeaux qui sont caractéristiques chez les plus anciens.

Je prends la route en début d'après-midi à travers cette steppe désertique. Le revêtement est convenable, la circulation est quasi nulle, le Solex fonctionne bien, mais il y a toujours du vent.

Je parcours 170 kms sans faire de pauses importantes; Faire du Solex quand tout va bien dans des lieux pareils est déjà tellement reposant... A l'arrivée de la nuit, je trouve un petit coin de sable pour y poser ma tente jusqu'à demain.

Le coucher du soleil est toujours agréable à regarder en mangeant et le ciel étoilé est captivant en s'endormant.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .