. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

26 octobre

Pékin (Beijing)

Réveil dans les fraîcheurs matinales avec toujours le beau temps pour la journée. Je suis vigilent aux imperfections de la route pour ne pas détruire notre réparation de la veille sur le bras de la remorque. Notre infâme bricolage à l'air de tenir le coup. Mon moteur montre quelques signes de faiblesse, mais je pense qu'il est juste épuisé du voyage, il a besoin de vitamines et de repos.

Nous passons par le site de Badaling qui est l'endroit le plus visité de la grande muraille. Nous passons juste sans faire d'arrêt prolongé pour la visite. La muraille en pierre est complètement restaurée et serpente dans les montagnes avec des milliers de gens qui marchent sur les cents premiers mètres. Après un léger col, la route descend vers la grande plaine de Pékin. Le paysage est fort sympathique et nous profitons d'encore un peu de tranquillité sur une petite route secondaire.

A l'approche de l'énorme agglomération de Pékin la circulation est de plus en plus dense et s'accélère. Il y a rapidement des vélos partout, qui roulent dans tous les sens. Nous repérons sans trop de difficultés sur notre plan. Nous parcourrons une vingtaine de kilomètres dans la ville de Pékin pour se rendre dans le quartier des ambassades, alors que cela ne représente pas grand chose sur le plan.

Nous prenons une rue au hasard et tombons comme par miracle sur l'ambassade de France. Nous sommes chaleureusement hébergés par Joëlle et Patrick du Poste d'Expansion Economique. Après une bonne douche nous nous promenons rapidement dans le quartier. La grande visite ne Pékin n'est pas pour aujourd'hui, il y a du tri à faire dans nos affaires pour le départ de François demain matin. C'est que le planning est serré!!

L'actualité ne change pas beaucoup, mais c'est marrant de voir le journal télévisé français. Il y a juste les évènements en Côte d'Ivoire qui attirent mon attention. La soirée se poursuit par un excellent repas de cuisine française (cela change de la cuisine chinoise qui est néanmoins bonne), dans agréable ambiance. C'est marrant de parler français avec d'autres personnes que son frère. La nuit sera courte, il nous faut terminer l'empaquetage des bagages en partance pour la France.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .