. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

25 août 2000 - Je ne sais toujours pas où je suis, mais j'approche d'Aral

48°N 20' 23" 61°E 06' 3851"

Je me lève que quelques minutes après le lever du soleil. . Départ matinal sur une route qui ne ressemble à rien. La moyenne n'est pas très élevée. J'attrape des ampoules à force de freiner.

J'essaye de prendre les chemins parallèles mais je n'arrive qu'à m'ensabler. Les pneumatiques souffrent. C'est que je suis chargé. Je crève un pneu de la remorque. Je n'ai plus de chambre à air de rechange et j'avais oublié que je n'avais plus de rustines. J'essaye de bricoler avec des bouts de caoutchouc, mais il n'y a pas de miracle ce coup ci. J'arrive à faire un truc qui tient un peu avec du scotch. Je suis toute la matinée comme un schadok à pomper.

Plus loin, je trouve une petite baraque qui fait épicerie, bar et accessoirement garage. Je leur confie mes trois chambres à air percées. Pendant ce temps là; je déjeune dans la maison. L'ambiance est paisible. Comme ça prend un peu de temps à réparer, j'en profite pour faire un petit nettoyage moteur.

Vient le moment de partir. Je fais une photo de toute la famille (et même plus) et lorsque je veux régler, le maître de maison refuse mon argent, je suis invité. La route s'améliore un peu mais le vent se lève. La descente du plateau que j'ai monté il y a deux jours est absolument fabuleuse. Il a vraiment une notion de grands espaces.

Puis vient une grande plaine aride avant de remonter sur un plateau. Et la route redevient à nouveau chemin de terre et graviers. Je trouve un emplacement pour la nuit sur un site complètement dégagé.

J'ai une vue remarquable sur de basses montagnes au loin. Je dîne face à tout cela. Le ciel est couvert, il pleuvra peut être cette nuit.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .