. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

24 octobre

Zhangjiakou

Réveil aux aurores pour que la journée soit plus longue. Le soleil dans son immense ciel bleu nous attend pour cette journée. L'inconvénient, c'est qu'il semble faire froid, très froid. L'eau des flaques d'eau est gelée, les grandes étendues d'eau sont recouvertes d'une pellicule de glace.

Dans ce pays, soit il fait mauvais temps et frais, soit il fait beau et froid. De toutes façons, nous trouvons toujours une bonne raison pour se plaindre. La route passe toujours dans les montagnes. Cela nous permet de nous réchauffer dans les montées en pédalant et en marchant afin de pouvoir se refroidir dans les descentes. Les paysages sont agréables avec toutes ces couleurs de l'automne (presque d'hiver) et cette herbe brune.

Lors de notre repas du midi, les curieux du coin qui se sont mis à squatter le restaurant où nous déjeunons. Après s'être informé de notre périple ils cherchent la ville de Paris sur la carte de Chine accrochée au mur. Ils en fond tout le tour sans rien trouver. Je n'ose pas poser mon doigt sur le mur à un ou deux mètres de la carte pour les aider. Nous croisons beaucoup de transport de chèvres et de moutons vivants sur moto. La technique est de placer l'animal à la place des sacoches. Il est aisé d'en placer deux de chaque côté du véhicule, empilé l'un sur l'autre. Il en ensuite possible d'en mettre deux de plus sur le porte bagages, ce qui fait un total de six sur une moto, avec le chauffeur ça fait sept. Le plus marrant c'est de voir la tête de ces pauvres animaux qui ne semblent pas si malheureux. La route descend pendant toute l'après-midi. En plus, un puissant vent nous pousse. Nous croisons des vestiges de la muraille de Chine.

Nous apercevons toutes les tours de guet situées sur la ligne de crête de la chaîne de montagne. Nous terminons la journée dans une immense vallée. Nous avons quitté la province autonome de la Mongolie Intérieure pour entrer dans la province de l'Hebei. Le froid est toujours là, nous ne sommes pas réchauffés, nous arrêtons donc la journée vers 17 heures dans la grande ville de Zhangjiakou. Ville pas trop agitée où nous trouvons tout de suite un hôtel chauffé pour une bonne nuit.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .