. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

23 octobre

Jining

Réveil matinal suivi d'un départ matinal. A la sortie de la ville nous trouvons un petit stand de réparation de vélo pour remettre à niveau nos pneumatiques. Nous prenons la route de l'est sous un ciel gris et menaçant et avec une forte humidité ambiante.

Le temps ne changera pas de la journée. L'avantage c'est qu'il fait frais et non froid. Dans la matinée, nous nous perdons sur une route secondaire en mauvais état et qui se transforme en chemin de terre par moment. Il semble que la route principale est en construction. Lors d'un passage sous un pont, nous traversons une immense marre de boue liquide. Cela modifie légèrement la décoration de nos Solex et surtout de nos chaussures qui ont connu l'immersion totale. La route retrouve un état normal en fin de matinée, mais le paysage se vallonne sérieusement.

Nous rencontrons des montées costauds qui se terminent à pied, suivi de sévères descentes sans le moteur pour aller plus vite. C'est notre activité principale pour le reste de la journée. Nous bricolons un peu avec une séance de décalaminage moteur. Avec le temps, la nuit tombe vite et nous arrivons une fois de plus de nuit à la ville étape. Il s'agit de Jining, une petite ville où il n'y a aucune activité touristique. Nous avons un peu de mal à trouver le centre ville. Le premier hôtel que nous trouvons nous propose des tarifs trop élevés. Nous demandons à la réceptionniste de nous en indiquer un moins cher. Très aimablement, elle nous accompagne à un second, 500 mètres plus loin dans la rue. L'accueil y est chaleureux, ils n'ont pas l'habitude d'avoir des occidentaux pour client.

Dans la chambre, nous trouvons des tongues (comme dans tous les hôtels chinois) avec le logo de France 99. Je ne connais pas grand chose en foot, mais je ne savais pas que la France avait organisé la coupe du monde en 1999. Avant de nous coucher, la télé nous informe que Chirac est arrivé à Pékin avant nous. Nous sommes déçus qu'il ne nous ait pas attendu.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .