. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

22 octobre

Hohhot

Dimanche pluvieux, dimanche heureux. Réveil après une courte matinée par le bruit de la pluie sur les toits en tôle de la ville. Le temps est gris, complètement bouché et l'eau tombe en quantité importante. C'est notre journée de repos, nous ne sommes pas trop motivés pour attaquer la visite de la ville à pied.

Pour le matin, ce sera juste quelques courses alimentaires et une bonne absorption de programmes télévisuels. Nous verrons un film avec Philippe Noiret et Catherine Deneuve qui parlent chinois couramment et nous suivront des cours de chinois en anglais qui nous servirons un peu par la suite. Nous profitons aussi de cette matinée pour un peu de lecture et nous gaver de grignotage. Le temps change brusquement de forme, en une demi-heure la pluie qui semblait installée cesse et le ciel qui était si loin apparaît. Sans y croire nous sortons déjeuner et nous rendons au musée. La visite sur les traditions mongoles est bien intéressante.

Nous passerons plus vite l'exposition de dinosaures et l'historique sur la révolution chinoise avec tous ses héros locaux. Après la culture, nous traversons partiellement la grande ville de Hohhot. Le vélo est de loin le moyen de locomotion le plus utilisé. Aux feux rouges des axes principaux, nous pouvons compter une quarantaine de cyclistes à attendre le top du départ. Nous visitons quelques immenses centres commerciaux avec des milliers d'autres chinois. Sur notre chemin, nous tombons sur la mosquée de la ville, dont nous faisons le tour. L'intégration d'architecture chinoise sur ce type de bâtiment est intéressante.

Dans la poursuite de notre promenade nous ne pouvons résister à la tentation d'acheter des marrons chauds. Cela fait une petite ambiance fin d'année avec ce temps humide, toutes les enseignes lumineuses, les vitrines garnies et la foule permanente. Nous rentrons à l'hôtel nous poser un peu (c'est la journée de repos!). Pour le diner nous testons une chaîne de restauration rapide qui ne sert que des plats chinois. L'expérience est intéressante et la nourriture d'une qualité correcte pour nos papilles.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .