. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

20 août 2000 - A 182 kms de Aktobe

49°N 10' 47" 56°E 32' 22"

Je me lève presque avec le soleil (un peu plus tard quand même) dans la fabuleuse grandeur de la steppe. Elle occupera d'ailleurs, mon champ de vision du matin jusqu'au soir.

Il y aura bien sur quelques conglomérats d'habitations et toujours la voie ferrée à moins d'un kilomètre de la route. Des trains, de marchandises surtout, n'arrêtent pas d'y passer, la voie doit être en bon état, elle. Pour ce qui est de la route, il vaut mieux parfois passer sur une piste crée par le passage des usagers sur les bas-côtés. Même en Solex, je suis obligé de ralentir.

J'aperçois de nombreux rapaces de grande taille qui doivent sans doute chasser le serpent. Ma première rencontre est un type qui tient une buvette sur le bord de route. Il me fait signe de m'arrêter, il est juste curieux de savoir ce que fait dans ce coin paumé avec mon vélo à moteur. Il m'offre généreusement du thé.

Puis, dans mon resto miracle du midi, je rencontre 3 gars qui rentrent au Turkménistan en camion. Très chaleureux, ils veulent que je vienne avec eux, mais ce n'est pas trop la route. Ils insistent fortement pour me payer le repas. Puis, le long de la route, une famille en voiture m'arrête. Nous discutons, nous buvons un petit verre de Vodka sur le capot de la voiture.

Puis, il y a encore deux gars qui m'arrêtent pour boire un coup. Et encore un autre gars en voiture qui s'arrête quand j'ai crevé (hé oui, j'ai encore crevé). Il n'y a pas grand monde mais ils veulent tous me parler, en fait, je crois qu'ils sont un peu surpris. Ils me parlent du Paris-Dakar (ce n'est pas trop le cas). Il y en a un qui m'a dit que le rallye Paris-Moscou-Pékin était passé pas très loin d'ici. Pour le reste de la journée, j'ai quand même réussi à rouler un peu.

J'ai aussi crevé et mon stock de rustines est presque épuisé et je n'ai plus de chambres à air de rechange. Le moteur fatigue, il faudra que j'intervienne demain.

Le soleil est couché, je vais le rejoindre.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .