. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

17 juillet 2000 - Cieszyn

Une fois de plus le mauvais temps est là. Il a plu toute la nuit et encore toute la journée pour ne faire une halte que vers 22 heures.

Lever matinal vers 8h30 avec petit déjeuner pour bien débuter la journée. La pluie ne nous enchante ni à bricoler ni à partir. Après de longues discussions philosophiques sur la vie de notre ville Clamart, nous commençons la dissection du Solex dans un garage que nous squattons avec plaisir.

C'est un grand moment de formation à la mécanique pour Mathieu. Le diagnostique n'est pas excellent, mais nous réussissons à refaire une machine en état de fonctionner après quatre heures d'intervention. Nous ne sommes toujours pas prêt à partir, il tombe toujours des cordes et l'idée d'une éventuelle réparation dans de telles conditions nous appelle a rester encore un peu.

Matthieu fait marcher ces vieilles relations polonaises et nous trouve un accueil certain pour Cracovie dès demain. Nous décidons donc de consacrer cette journée au bricolage et la visite de cette petite ville. Ville très charmante qui ne payait pas de mine vue de loin, où nous trouverons banque pour changer nos travellers, magasin de vélo pour un câble de frein, poste pour timbres et église pour prier.

Nous serons quand même bien mouillé. Le diner et le coucher se feront tôt afin d'assurer une vraie journée de route quoi qu'il arrive (sauf s'il neige), après quand même une petite bière avec un sympathique militaire polonais, pas très fin, mais qui avait le mérite de parler anglais. Le dimanche a été repos dominical, et le lundi escale technique pour causes de mauvaises conditions météorologiques. A demain.

 

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .