. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

15 octobre

Yinchuan

Rude réveil à sept heures par la bruyante télévision que regarde notre voisin de lit. Petit déjeuner dans la chambre, puis nous partons avec nos Solex à l'assaut de la seule attraction touristique de la ville.

Nous avons bien du mal à trouver le site, mais nous avons peu d'informations. Il y avait juste sur la carte un point qui disait qu'il y avait quelque chose d'intéressant a voir. Nous trouvons au bout d'un chemin de terre, derrières quelques cheminés d'usines une grosse infrastructure pour accueillir des cars de touristes. Il n'y a pas grand monde et il s'agit juste d'un embarcadère sur les rives du fleuve jaune. Le site en question est un peu plus haut sur la rivière. Nous y arrivons après une petite promenade en bateau. Il s'agit d'un ensemble de 108 pagodes, selon eux. C'est en fait un regroupement de 108 stuppas boudiques (ça ressemble à des grosses cloches en pierre) construit vers 1300. Ceux-ci sont rangés à flan de montagne, de sorte à former un triangle isocèle. Les constructions sont impressionnantes et bien conservées.

Après cette visite culturelle et relaxante, nous reprenons la route bruyante mais plate. La circulation en véhicules en tous genres est dense. Cela va du vélo au camion surchargé en passant par les voitures (peu nombreuses), les bus, les tricycles à marchandises, les motos taxis à trois roues, les tracteurs et d'autres véhicules non définissables. Il s'agit de faire le plus de bruit possible avec son klaxon et d'occuper le plus de place possible. La conduite est sportive, on ne s'ennuie pas mais c'est épuisant. Nous arrivons dans la ville de Yinchuan, capitale de province autonome du Ningxia. Les vélos sont beaucoup plus nombreux, la conduite est rapprochée mais ça klaxonne moins.

La ville est grande, mais nous arrivons à nous repérer avec quelques bâtiments clés. Nous trouvons l'hôtel de notre choix sans difficultés. Nous effectuons quelques courses alimentaires et la découverte de nouveaux produits locaux. Au restaurant, le menu est en anglais, cela nous permet de tester des plats. Une petite promenade nocturne nous laisse entrevoir la grandeur et l'ambiance de la ville. Nous en profitons pour prendre nos repères pour la journée de demain.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .