. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

15 septembre 2000 - Chine - 70 kms

44°N 10' 28" 79°E 31' 59

Réveil en pleine nuit par la pluie. Nous nous levons rapidement pour mettre la bâche sur la remorque et planter les piquets de la tente. Ca ne dure pas, mais ça reprend à plusieurs reprises. En définitive, il fera beau au matin.

La journée de route débutera par un petit col. Nous avons l'impression que ça ne monte pas énorme et que les Solex fatiguent. En fait, ça montait beaucoup et les Solex fatiguaient. Entre l'essence qui mousse, les pompes à essence qui ne font pas leur travail et le soleil et la chaleur, nous avons du mal à diagnostiquer les pannes. Nous nous arrêtons tout le temps un peu excédés par les moteurs qui s'arrêtent. Nous y ajouterons aussi deux petites crevaisons. La montée du col est dur, mais le spectacle valait franchement le coup.

Les montagnes sont immenses et dénuées de végétation. Nous rencontrerons quelques admirateurs qui s'arrêtent pour nous serrer la main, notamment en pleine montée. De l'autre côté du col, la route déscend sur un plateau de steppe bordé de montagnes. La région est vraiment désertique, nous avons du mal à trouver du ravitaillement. De plus, notre progression est de la plus lente, nous ne faisons pas beaucoup de kilomètres.

Nous bricolons en plein soleil, mais nous aurons la joie d'avoir une petite pluie à grosses gouttes en roulant. Le vent se lèvera aussi pour nous ralentir un peu. En fin de journée, nous attaquons la descente interminable du plateau. Nous ne pensions pas être montés si haut. Nous descendons sans le moteur pendant environ quinze kilomètres. Le paysage change encore, il y a des airs de canyons. La terre est ocre jaune, le coucher du soleil accentue ces couleurs et nous livrent ainsi un spectacle colossal.

Nous établissons le campement dans ce décor. En regardant la carte le soir, nous nous apercevons que nous avons passé un col à 1753 mètres. Nous sommes assez surpris. C'est peut être à cause de l'altitude que les moteurs fonctionnent mal. Nous effectuerons les tests en plaine demain. C'est peut être aussi pour cela que l'on se fatiguait vite à pédaler...

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .