. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

14 Novembre

Xishui

Je ne quitte pas trop tard la petite ville de "je ne sais comment" avec un ciel couvert et menaçant. De temps à autres il tombe quelques gouttes mais cela n'ira pas plus loin que ça aujourd'hui. Le Solex ne roule pas trop mal, mais je n'arrive plus à enclencher le pédalier, ce qui m'oblige à descendre pour pousser dans les montées.

La route passe toujours dans une zone montagneuse, ce qui donne au moins l'avantage d'avoir un chouette paysage de rizières en terrasses. Par contre la route est plus ou moins en construction ou en rénovation. Je circule donc au pas sur un terrain plein de bosses et de trous lorsqu'il y a de l'asphalte. Plusieurs gars en moto roulent à côté de moi sans dire un mot, presque l'air de rien pendant un ou deux kilomètres.

Dès que je m'arrête, en pleine campagne, pour demander ma route (qui n'est pas facile à trouver), il y a des chinois qui sortent de partout pour voir ce qu'il se passe. Il est de même si je m'arrête pour faire le plein ou autres choses. Au bout de cinq minutes (si je ne suis pas parti avant), la route est encombrée et la circulation impossible pour les autres véhicules. La moyenne n'est pas fameuse, je fais à peine 100 kms. J'arrive à la grosse ville de Xishui, j'y trouve un petit hôtel et un bon restaurant. Je prends le courage de faire une lessive avant de me coucher, je doute que ça ait le temps de sécher pendant la nuit, ça séchera en roulant...

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .