. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

14 juillet 2000 - Odry

49N 39' 46" 17E 49' 50"

Le réveil n'a pas été évident vers les 10 heures. Mais c'est férié après tout ! Nous somme un peu pressé de partir, nous rangeons tout et prenons un petit déjeuner très sommaire. Il fait à peu près beau.

A peine parti, que nous voilà déjà dans la réparation de chambre à air sur le bord de la route. Aujourd'hui, ce sont les petites routes qui sont encore au programme. Il est donc souvent nécessaire de demander le chemin, puis d'analyser les informations reçues par les diverses personnes pour trouver la bonne route. Le pire, c'est la traversée des villes moyennes et grosses, ce ne sont souvent que les routes principales qui sont indiquées. La route continue, un déjeuner dans un snack, quelques courses dans une supérette, un petit plein d'essence, quelques arrêts photos, un petit pipi, une petite séance de déshabillage après un grosse côte, un gros arrêt pour démonter un Solex qui ne roule plus aussi bien qu'avant, des bô paysages de collines et de campagne, quelques questions d'itinéraire aux habitants, une bonne grosse pluie parce que cela nous manquait, le soleil qui se couche, il est alors grand temps de trouver un gîte pour dormir.

Pour des questions de simplicité et de rapidité pour le départ du matin, le choix c'est porté sur un vrai toit et nous celui d'une tente. Il a fallut faire avec ce l'on trouve dans le coin. Il s'agit donc un vieil hôtel qui nous projette tout droit dans la quatrième dimension. Cela nous laisse penser que cet endroit à jadis connu une période faste. Nous sommes à Odry dans une petite ville perdue dans la campagne. Cet hôtel nous semble surréaliste, décoré années soixantes, jamais rénové, vide, avec quelques ivrognes au bar, avec des grands couloirs où les tapis sont de travers, des chambres avec des plafonds de plus de trois mètres. C'est un peu glauque comme ambiance, le temps s'est arrêté sur ce bâtiment et les gens qui s'y trouvent. Mais, nous prendrons beaucoup de plaisir à dormir dans des vrais lits, au sec.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .