. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

13 Novembre

Macheng + 30 kms

Je me réveille avec la musique crachée par les haut-parleurs de l'école juste en bas. Celle-ci est suivie d'un discours de vingt minutes avec tous les élèves en rang dans la cour. Puis, tout le monde chante sur la musique diffusée, cela ressemble à l'hymne national.

Je quitte la ville de Huangchuan avec un ciel faiblement nuageux et une température correcte. Le panneau indicateur à la sortie de la ville signale 120 kms pour la ville de Macheng alors qu'il n'y en a que 80 sur ma carte. Le terrain plat laisse la place à de petites montagnes qui vont rapidement devenir grandes et fatigantes. Ca monte et descend toute la journée avec un col sympathique au milieu.

Je retrouve sur quelques kilomètres des paysages sauvages, sinon c'est la culture en terrasse qui occupe les lieux. Les cultures du coin sont des fleurs qui ressemblent à des marguerites. C'est l'époque de la récolte, ils cueillent justes les fleurs qu'ils mettent à sécher en bord de route sur des treillis d'osier. Puis, il en fond des galettes qu'ils mettent aussi à sécher de la même manière. Je ne sais pas quel en est l'usage, alimentation, médicinal ou autre. En fin d'après-midi, il se met à pleuvoir quelques gouttes, puis beaucoup plus. Je me demande comment je me suis débrouillé pour avoir de la boue qui m'est remontée dans le dos.

Je passe la grosse ville de Macheng et parcours encore 30 kms avant la nuit complète pour me retrouver dans un petit bled dont je n'ai pas le nom. Je rentre dans quelque chose qui ressemble à un hôtel et attend que quelqu'un arrive. Ce sera un policier qui me fait comprendre que la réceptionniste va arriver. Je m'installe, puis je sors dîner. Le policier vient alors me voir avec deux potes policiers à lui. Apparemment, il souhaite m'enregistrer. Pour cela, j'ai l'impression qu'il recopie l'intégralité de mon passeport. Avec mon petit livre de chinois, il me dit que je suis dans une zone interdite aux étrangers, mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Après le repas, il m'accompagne jusqu'à ma chambre.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .