. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

13 octobre

Zhongwei

Lever dans les fraîcheurs de l'automne. Petit déjeuner dans la tente, dans les duvets. Le temps est toujours gris, nous ne verrons le soleil qu'en fin de journée. Nous avons la joie de retrouver une route en construction avec des milliers d'ouvriers qui nous disent bonjour à notre passage.

La route monte avec les montagnes sur notre droite et le désert constitué de dunes de sable jaune au loin à gauche. Nous passons la frontière de la région du Gansu pour entrer dans le Ningxia. Déjeuner dans un bled paumé juste au début de la redescende du col. Le paysage est splendide malgré le temps gris. Nous arrivons au-dessus des rives du fleuve jaune qui serpente entres les dunes et les zones irriguées. C'est notre premier fleuve en Chine. Le point de vue sur cette eau sinueuse est appréciable.

Nous arrivons à la ville de Zhongwei, tant attendue depuis quelques jours. Le mauvais temps a un peu perturbé nos prévisions. La ville s'exprime d'abord par sa zone industrielle et ces cheminées aux fumées noires, puis nous pénétrons dans le petit centre beaucoup plus charmant. Nous trouvons aisément un hôtel pour nous accueillir cette nuit.

Puisqu'il n'est pas trop tard, nous nous rendons au temple de Gao pour une petite visite touristique. Il s'agit d'un temple à vocation oecuménique fréquenté par des bouddhistes, des confucianistes et des taoïstes. L'architecture de l'édifice est surprenante et forme un labyrinthe de balcons, d'escaliers et de salles de culte avec des divinités des différentes religions. Le temple est toujours en activité et des moines circulent dans tous les sens. La découverte du temple avec ces peintures colorées est fort intéressante.

Nous faisons ensuite nos différentes courses en pneu et alimentaire avant d'aller se restaurer. A la table d'à côté, quatre personnes qui ont fini de manger (mais pas de boire), nous offre un petit verre d'alcool de fort. Puis un second. Nous essayons de communiquer, mais sans langue commune ce n'est pas évident. Nous finissons de manger pour retrouver avec bonheur un lit bien au chaud. Le temps se dégage, la pleine lune éclaire le ciel sans nuages.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .