. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

13 septembre 2000 - Almaty + 100 kms

43°N 57' 35" 77°E 17' 28"

Réveil difficile après cette dernière soirée à Almaty. Nous nous rendons à l'ambassade pour tout empaqueter et partir. Il y a encore du tri à faire dans les différentes affaires, du rangement et de l'organisation. Le départ sera vers midi. Nous avons du mal à quitter Almaty, nous y avons passé du bon temps.

Encore un grand merci à tous les agents de l'ambassade pour leur accueil chaleureux. C'est la première fois de sa vie que François monte sur un Solex, et c'est au Kazakhstan que ça se passe. Nous n'avons même pas fait de test, juste la théorie, il apprendra la pratique en roulant. Il est un peu déstabilisé par les bagages sur l'arrière et le centre de gravité élevé de l'engin. Mais tout se passe bien, le baptême est une réussite. Boris en voiture nous aide à sortir de la ville parmi toutes les routes et la circulation dense, nous le suivons en Solex. Beaucoup de personnes nous observent et certaines nous encouragent.

A peine sorti, nous faisons le plein d'essence et notre pose déjeuner. Un gars qui nous a vu à la télé hier, vient tchatcher avec nous et nous offre deux bouteilles d'eau minérale à notre départ. Puis, pendant notre pose syndicale du kilomètre cinquante, une voiture en sens inverse fait demi-tour et traverse le terre plein central à la sauvage pour venir nous voir. Les trois occupants du véhicule nous ont vu à la télé la veille. Ils font une série de photos de nous, puis nous donnent deux pommes et un faisan fraîchement chassé.

La route est en bon état, elle longe des cultures au début, puis vient la steppe. En fin de journée nous longerons un immense lac avec les sommets enneigés en toile de fond. Nous ne résistons pas à planter la tente face à ce spectacle. François vient de faire ces cent premiers kilomètres en Solex, il est ravi et épuisé. Nous cuisinons le faisan en émincé avec une sauce au cognac. Nous flambons le tout avant de servir. Le repas est délicieux pour la situation, le soleil se couche, la pleine lune se lève, la nuit est claire et tiède, il est l'heure de se coucher afin de récupérer un peu de nos quelques jours de repos à Almaty.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .