. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

12 Novembre

Huangchuan

Réveil avec un grand soleil dans un immense ciel bleu. Il y a encore de la neige partout, mais pas sur la route. J'attaque la journée par une grande séance de maintenance. Je débute par un décalaminage en profondeur, puis j'arrange la structure de la remorque qui partait dans tous les sens et je termine par recoller quelques morceaux de pneu. Il fait bon à bricoler au soleil.

Je quitte la petite ville de " je ne sais plus comment ", en début d'après-midi. Le Solex ne roule pas trop mal, j'ai un peu de mal à accrocher le pédalier dans les montées. Le paysage est sympathique, la route traverse de nombreuses rivières et canaux, et est entourée d'arbres. C'est la saison où l'on coupe les arbres. Tout du long de la route j'en vois tomber, sur la route. La circulation est un peu perturbée mais ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

J'arrive avant la tombée de la nuit à Hangchuan. J'hésite à pousser un peu plus loin, mais comme il n'y a aucun panneaux indicateurs et que la route passe en centre ville, j'arrête ma journée de Solex ici. Après tout, nous sommes dimanche.

Je rentre dans un hôtel, la réceptionniste me dit qu'il n'accepte pas les étrangers. Je reste un peu au comptoir pour que l'on m'en indique un autre. Après un coup de téléphone, elle me demande si j'ai de l'argent chinois, elle a l'air étonné que j'en ai. Elle me demande alors mon passeport pour remplir la fiche d'enregistrement. Sans rien me demander, elle m'attribue la chambre la plus chère. Je lui montre sur le tableau de tarification celle que je veux. Tout est bon, c'est la garde de sécurité qui m'accompagne dans ma chambre. Je bricole encore un peu avant d'aller manger. Un des colliers de l'attache de la remorque ne sert plus à rien. Très rapidement, une dizaine de personnes viennent voir ce que je fais et parlent de moi autour de moi. La nuit tombe, le garde de sécurité qui est aussi là, m'éclaire avec sa lampe.

Lorsque je sors manger, la réceptionniste téléphone à un client qui parle anglais pour me demander si je souhaite me faire accompagner et si j'ai besoin d'aide. Je ne pense pas en avoir besoin pour manger un plat de raviolis dans la rue, merci quand même.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .