. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

12 juillet 2000 - Mestecko Trnavka

49N 42' 31" 16E 43' 51"

Aujourd'hui la pluie a attendu que l'on se lève pour tomber.

Au départ de 9h30, nous nous apercevons qu'un pneu arrière est à plat. Le trou est sur une jointure de la chambre à air. Le départ est donc repoussé. Après quelques kilomètres de route, la petite remorque commence à sérieusement osciller. Un écrou de l'attache s'est fait la malle. Encore quelques kilomètres plus loin le pneu arrière est encore à plat, la réparation n'a pas tenu. Décidément, nous n'avançons pas aujourd'hui !

Un petit repas dans une brasserie pour nous requinquer. Nous prenons les grosses route pour bien rouler, par ce qu'avec la pluie se n'est guère très motivant de visiter. Petit moment de bonheur de la journée: ne voulant pas passer dans un tunnel, nous détournons notre route pour se retrouver dans des bois pleins de brume. Puis quelques incidents avec un réservoir fêlé, un peu de colle et du scotch et ça repart. Nous quittons la grosse route pour nous enfoncer dans la campagne, le soleil nous accueille dans cette démarche.

 

Il est déjà 18 heures passées, nous demandons un camping à une petite échoppe buvette dans le village de Mestecko Trnavka . Standa qui parle anglais, et qui a un peu étudié le français nous propose un château abandonné pour la nuit, puis à la réflexion pour notre sécurité et après quelques blagues, Standa nous propose son jardin. Nous acceptons avec plaisir, car il est vraiment très cool avec son look à la Antoine (le gars qui chantait: tin tintintin tintintin O yearh!!). Dans sa baraque nous avons le plaisir de rencontrer toute la famille... nous communiquons en Gestuelo-Allemado- englisho-franskous...Avec le sourire, tout se passe à merveille!!! Nous buvons du vin de Rose fait maison et nous jouons de la guitare : Champs Élysée par Matthieu, repris en coeur par tous. Tous les garçons et les filles de mon age par Standa puis quelques chansons tchèques. La soirée se termine au pub, toujours avec la guitare. Se sera très dur de repartir demain. Parce qu'on est bien ici et parce qu'il est très tard lorsque nous rentrons du pub dans une joyeuse cacophonie franco Thèque. Nous dormons dans le salon, vives les rencontres et le solex. La lune est belle, il fera beau demain!

Zdravim vsechny pratele "rychlych kol" ve Francii. Vcera v podvecer jsem potkal Mateje a Erika u nas v Mestecku Trnavce a po kratkych komunikacnich potizich jsme spolecne stravili skvely vecer pri kytare a sklenici dobreho moku. Jsem moc rad, ze mam dva nove kamarady, s kterymi diky e-technice mohu byt ve spojeni, ikdyz nas bude delit vzdalenost nekolik stovek kilometru. Doufam, ze se jeste mekdy setkame - svet je maly.

Standa Skerik

 

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .