. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

11 octobre

Un petit village en Chine

Lever pas trop tôt, mais il fait froid dehors. Le ciel est chargé de nuages mais il ne neige pas. Avant de partir, nous changeons le moteur de mon Solex et nous fabriquons un pneu de remorque (avec un pneu trop grand). Premier départ vers onze heures.

Après quelques mètres, nous n'arrivons pas à démarrer le moteur du Solex de François. L'embrayage patine. Nous rentrons aux stands (l'hôtel où l'on a dormi). Démontage complet du moteur avec un nettoyage et dégraissage de l'embrayage. Remontage et le moteur démarre à peu près normalement. Nous décidons de déjeuner avant de partir. Un bon plat de pâtes et nous tentons un second départ. Les Solex démarrent sans difficultés, mais au bout de 300 mètres, l'une des roues de la remorque semble tordue. En fait, l'axe a définitivement rendu l'âme et les deux roues se baladent librement.

Nous trouvons à une cinquantaine de mètre un type qui soude à l'arc. Nous retournons la remorque pleine et le travail est fait en moins d'une minute. A peine fini, le soudeur retourne faire le travail qu'il faisait. Une vingtaine de personnes se sont attroupées et forment un cercle serré autour de nous et des Solex. Nous remettons tout en ordre et tentons le troisième départ qui sera le bon. A priori, il ne gèle plus, mais on ne voit pas la différence en roulant. Nous quittons la route principale pour couper à travers le désert par une route secondaire. Nous voyons rapidement quelques dunes de sable. La végétation est composée de bruyères et d'autres plantes qui renvoient les couleurs chaleureuses de l'automne.

Nous traversons de nombreux villages qui vivent d'une agriculture irriguée. Dans l'un d'eux nous croisons de nombreux chameaux, nous n'avons pas l'habitude d'en voir avec un temps pareil. Nous trouverons aisément un logement pour la nuit dans une famille qui fait restaurant et hôtel chez l'habitant. L'ambiance est fort sympathique et il y fait moins frais que sous la tente et le diner y est meilleur.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .