. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

11 septembre 2000 - Almaty

C'est lundi, il est grand temps de s'occuper un peu de mon Solex. La matinée ne sera que bricolage dans la cours de l'ambassade. Tout d'abord l'installation de pneus pour la remorque qui ne se feront pas plus de deux cents kilomètres. Ce sera juste un dernier test avant l'arrivée de pneus plus costaud.

Je me suis ensuite occupé du moteur pour un entretien de routine. J'ai changé ma poignée de déccélérateur qui ne fonctionnait plus et j'ai arrangé ma selle qui montrait des signes de faiblesse, avec des rayons de roue. J'agence et inventorie tout ce que j'ai comme matériel et j'effectue le tri entre l'utile et l'inutile. La matinée passe vite.

Après un petit déjeuner, je profite encore un peu de la ville. Je prends le funiculaire pour monter sur une colline qui surplombe la ville. Il s'agit en fait d'un vieux téléphérique avec une petite cabine qui fonctionne très bien. La vue là haut est superbe, entre la montagne qui domine le tout et la petite ville d'Almaty entourée de steppes (ou de champs, il faut bien qu'ils mangent ces gens là).

De retour à l'appartement, je passe environ cinq heures à essayer de répondre à mon courrier en retard. Je capitule, je n'y arriverais jamais!! Donc excusez-moi pour les non-réponses à de nombreux mails, le coeur y est, mais je ne peux plus réponde à la demande et je pense aussi que j'ai mieux à faire que de rester planter devant mon pc ici. Encore merci à ceux qui prennent le temps d'écrire, j'espère que je leur serais reconnaissant un jour.

Le temps passe, il est l'heure de se rendre à l'aéroport avec l'aide d'un chauffeur de l'ambassade de France. Mon frère François arrive à 2 heures avec un Solex dans ces bagages. Cette monture n'est pas pour moi, elle se joint avec mon frère à la caravane en route vers l'est. Toutes les formalités se déroulent sans encombres. Les 80 kilos de bagage sont bien arrivés avec mon frère. L'excédent de poids est impressionnant, surtout au niveau de la surtaxe, mais je suis sur que se sera vite oublié. Il est tard, ça me change de mes habitudes de me coucher avec le soleil.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .