. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

11 juillet 2000 - Konopac

WPT008 - 49N 56'14" 15E 38'50"

Réveil 8h. Une fois de plus le doux bruit de la pluie sur la tente nous ouvre une nouvelle journée d'été. Aujourd'hui, grand départ vers l'étape 2 : Kiev.

Nous quittons mon frère Bertrand qui doit retrouver sa douce et son travail, ce fut un coéquipier de valeur. Matthieu fait ses premiers pas en Solex. Il est plutôt doué pour estorquer des informations à la population locale. Après la réceptionniste du camping, un policier, une jeune maman, un automobiliste et un pompiste, nous arrivons à trouver la bonne route pour quitter Prague sans prendre trop d'autoroute.

La pluie ne cessera de tomber qu'en milieu d'après-midi avec une température de douze degrés. Nous squatterons une petite pizzeria touristique dans la ville de Kolin pour notre repas du midi. Le seul ennui technique de la journée a été une crevaison près d'une centrale nucléaire ou thermique. Cela nous a permis de faire quelques photos. Nous avons eu un peu de mal à trouver un camping, ce sera peut être l'un des derniers sur la route. Heureusement un vendeur ambulant de glace de passage dans un petit village nous a redonné des forces avant le diner.

Nous arrivons enfin à télécharger les 25 mails en attente. Ca fait plaisir de recevoir autant d'encouragements et de nouvelles des quatre coins du monde, mais c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir y répondre de suite par faute de manque d'électricité et de temps. Ne vous inquiétez pas, je pense bien à roder mes fesses sur la selle, à utiliser le porte-carte plastifié indispensable par tout temps, à faire des photos de nu sur Solex, à revenir par la Côte d'Ivoire pour faire un vrai coup d'état, à ne pas sauter les repas, à écouter Alaf, à boire du Koutoukou et tout et tout.

A demain, il fera bô peut être un jour?

 

Salut à tous, c'est Matthieu. Après les retrouvailles et la pause (escale technique) du 10 juillet à Prague, aujourd'hui était donc mon premier jour de solex... Une petite pluie pénétrante (comme diraient les écrivains) m'a baptisé toute la matinée. Humides mais pas découragés, nous avons finalement fait 130 kms sur la route de Kiev.. Contrât rempli!! Les tchèques sont plutôt surpris en nous voyant passer mais ils ne répondent pas trop aux sourires.. Quelques chiffres : Nous avons doublé deux vélos (Olé!!)... et atteint la vitesse record de 43 kms/ heure (Olé!!) et en plus c'était en montée (je déconne!!)... Merci a tous ceux qui nous ont envoyé des petits mails d'encouragement... A mes collègues notamment qui semblent bien suivre notre aventure... A demain.. Pour le compte-rendu de l'étape de montagne... Konopak - ?? .. sur le solex et sous le SOLEIL!! (c'est l'été non!?!)

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .