. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

9 Novembre

Bozhou

Petite grasse matinée, je suis réveillé par un concert de klaxons. Je pense à un mariage, mais c'est juste la circulation normale. Aujourd'hui, je suis en congé. Pas de Solex, juste un peu de tourisme et de repos.

Le temps est tout gris et bien frais. J'ai un peu de mal à me repérer dans la ville, je n'ai pas de plan et elle est plus grande que je ne le pensais. Je dois me trouver dans la vieille ville, certains bâtiments me semblent anciens. Un ancien temple est reconverti en école, il reste encore la tour d'une vingtaine de mètres de haut. La promenade est bien agréable.

Je trouve un petit restaurant pour déjeuner. Le patron m'invite à sa table et essaye de faire parler anglais son fils de 13 ans. L'ambiance est fort sympathique, il refuse que je paye et m'invite pour le diner. Je prends un cyclo-pousse pour me rendre dans le coin de la gare ferroviaire. Là se trouve un immense marché médicinal. En parcourant les étales, on s'aperçoit de la diversité des produits et des odeurs.

Pour la partie végétale et minérale, il y a tous les types d'herbe, des écorces, des champignons aux formes hallucinantes, des morceaux de bois; des racines de toutes les couleurs, des fleurs séchées, des cailloux, des poudres mystérieuses. Pour la partie animale, c'est plus surprenant. Il a des lézards séchés et aplatis, des carapaces de tortues, des serpents séchés et enroulés, des larves d'insectes séchées, des cornes d'animaux à quatre pattes, des nids de guêpes, des peaux diverses. Il y a surtout plein de vendeurs et d'acheteurs.

Pour la soirée, je retourne au restaurant du midi, j'y suis attendu. La salle est bondée, le repas est bon et l'alcool coule à flot (pas pour moi). Les amis du patron essayent de m'apprendre le jeu national qui ressemble un peu à "pierre, puit, ciseau, feuille", mais avec des chiffres. L'atmosphère est agréable, nous prenons les photos souvenirs et je rejoins mes appartements pour la nuit.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .