. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

8 septembre 2000 - Almaty

Journée de repos qui débute par le rangement et le tri de toutes mes affaires et de tous mes papiers qui traînent. La suite consiste à changer mes travelers cheques en monnaie locale. L'opération me paraissait simple à première vue, dans une ville de cette importance.Nous (un chauffeur interprète de l'ambassade et moi) avons visité trois banques avant d'en trouver une qui accepte d'effectuer l'opération sans commission excessive.

Je m'aperçois que la ville est vraiment immense, et je me demande comment j'ai fait pour trouver mon chemin lors de mon arrivée hier en Solex. Je poursuis la matinée dans un marché de pièces détachées pour toute sorte de trucs, pour trouver des pneus pour la remorque. J'en trouve seulement deux et d'une qualité douteuse, il faudra bien que je fasse avec. Je passe quand même voir comment se porte ma monture, mais je me refuse à bricoler quoi que ce soit ou à faire un tour avec.

Dans l'après-midi, nous nous rendons à la gare routière pour envisager une solution de passage de la frontière chinoise en car au cas où en Solex cela pose des problèmes. Ca devrait pouvoir s'arranger sans trop de complexité. Puis, j'investis l'appartement qui me servira de logement au cours de mon séjour à Almaty. Ensuite viendra l'énorme marché de la ville pour un ravitaillement en tout genre.

Je prends quand même le temps de visiter le parc Panfilov, où se trouve l'un des plus hauts bâtiments en bois au monde (56 mètres). Il s'agit de la magnifique cathédrale Zenkov qui fut monté en 1904 sans un seul clou. La décoration extérieure est assez impressionnante avec tous ces motifs et ces couleurs variées.

De retour à l'appartement, je suis invité à passer la soirée chez le propriétaire. Les enfants étudient le français et l'anglais. Les conversations seront intéressantes et la soirée très chaleureuse. J'ai le droit à petit concert de piano avec toute la panoplie des auteurs les plus connus.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .