. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

7 août 2000 - Bilovods'k

Je me lève tôt et arrive à quitter ma famille d'accueil vers 9 heures, après avoir visionné les photos de famille. Une dernière photo posée et je repars vers les routes vallonnées de l'Est de l'Ukraine. Ca n'arrête pas de monter et descendre, ce n'est jamais plat. Le plus frustrant, c'est de se faire une côte à 18% et de redescendre juste derrière.Je ne vais pas me plaindre, cela rend les paysages splendides avec le beau temps qui dure.

Je me fais arrêter à deux postes de police. Les contrôles s'intensifient avec la frontière russe à proximité. Ils me disent qu'ils recherchent des trafiquants mais qu'il n'y en a pas beaucoup dans le coin. Moi, je pense qu'ils m'arrêtent juste pour parler un peu avec moi et se moquer de ma machine. Parce que, en aucune occasion ils ont demandé mon passeport, ou regardé (même demandé) ce que je transportais. Ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes. Un des gars qui parlait anglais m'a demandé si j'étais touriste en France, ça pourrait être un métier intéressant...

Le soleil ne va pas tarder à se coucher, moi non plus. Je pensais trouver un endroit sympa pour planter la tente mais une inscription hôtel (en cyrillique) a attiré mon attention. C'est fermé, mais je vais me renseigner à la station service. C'est bien un hôtel et ils vont l'ouvrir pour moi.

C'est dans une petite ville perdue autour d'une industrie de quelques chose. Nous rentrons le Solex et sa remorque dans le petit hall, et je payerais environ 9 francs pour la nuit. Un petit diner, un peu de lecture et au lit. J'avais oublié, j'ai encore crevé aujourd'hui et j'ai percé mon bidon d'essence en le faisant tomber.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .