. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

6 octobre - Jia Yu Guan + 80 kms

39°N 32' 18" 98°E 56' 08"

Très légère grasse matinée jusqu'à 8h10, puis balade dans la ville de Jiayuguan. Nous trouvons de quoi prendre un petit déjeuner ainsi que des provisions pour la route.

Nous cherchons en vain des pneus, toujours pour la remorque. Afin de palier le manque de pneus d'une qualité médiocre, voir mauvaise, nous procédons à un infâme bricolage. Pour cette opération, nous utiliserons un pneu usagé de Solex, du fil de fer fin et de la colle forte et rapide. Il faut commencer par découper le pneu usagé de Solex et garder juste un peu plus que la longueur d'un pneu de remorque. Il faut ensuite refermer le pneu en utilisant la colle forte sur les deux centimètres qui se chevauchent. Pour renforcer la soudure à la colle, il faut passer le fil de fer de la même manière qu'une couture. Le travail est fini, nous venons de construire nos propres pneus de remorque. Ce qui est encourageant, c'est que cela à tenu toute la journée.

Nous quitterons Jiayaguan seulement après midi. Le fond de l'air est frais, il fait presque froid en roulant. L'ambiance est toujours sur un fond de montagnes blanches. Lors de notre repas, la tenancière à du mal à admettre que nous ne comprenons pas le chinois. Elle nous parle, nous ne comprenons pas, alors elle écrit, c'est encore pire. En tout cas, elle reste un long moment admirative ou perplexe devant nos machines. Je crois qu'elle aurait aimé en savoir plus que notre parcours depuis Paris.

Pendant toute la journée, nous traversons une zone agricole. C'est la période des récoltes. Les épis de maïs sèchent au soleil, les champs de coton perdent leur blancheur, les oignons sont mis en sac et les tracteurs transportent des montagnes de plantes. Le soleil se couche déjà derrière les montagnes, nous avons à peine atteint le désert. Nous trouverons sans difficultés un emplacement derrière une petite butte.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .