. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

6 août 2000 - Kupians'k

Aujourd'hui dimanche, j'en profite pour me reposer un peu, l'heure du départ ne sera qu'à 11 heures. Le meilleur moyen pour sécher des habits est de les porter. C'est ainsi que j'enfile mon jean mouillé de beau matin. Personne n'est capable de m'indiquer la bonne route pour quitter Khorkov, je terminerais par en faire le tour complet avec un gros boulevard périphérique et perdre environ deux heures.

Je me fais arrêter par un mariage. Ils récupèrent des fonds pour le financement de la fête. Un petit verre de vodka et je repars.

L'incident du jour est le blocage soudain du pédalier. Bien sur cela arrive quand on s'en sert, donc en pleine côte. Le problème s'était déjà produit, il faut juste un peu d'huile et un peu de force pour tout remettre en place. Un gars à qui j'ai demandé la route m'invite chez lui pour un barbecue près d'un lac. Je me sens obligé de refuser, c'est un plus de deux heures de route pour moi et ce n'est pas mon chemin. Mais l'intention était charmante.

Arrivé à Kupians'k, je me mets à la recherche d'un petit hôtel pour la nuit. Lorsque je demande à trois jeunes gens, un homme plus âgé vient et me propose directement chez lui. Là, pour le coup j'accepte. Cet homme est un peu imbibé, mais c'est un peu couleur locale. Je gare mon Solex dans la cour de sa petite maison, il me présente sa femme et son petit-fils. Il ne parle pas un mot de quoi que ce soit à part l'ukrainien et le russe. C'est l'immersion totale pour moi, les conversations vont être limitées. Je commence par la douche aménagée au fond du jardin après les poules, les lapins et le cochon. Puis, vient le repas où il n'y a que moi qui mange, par contre je suis pas seul à boire. Puis, nous prenons sa voiture de type Lada, nous faisons quelques kilomètres en campagne pour aller voir son jardin potager de nuit.

De retour à la maison nous regardons un petit bout d'un film avec Alain Delon doublé à la russe. C'est à dire, avec des voix russes sans expressions qui parlent par-dessus les voix originales, cela permet de conserver les bruitages du film. Puis, vient l'heure de se coucher. L'accueil était une fois de plus très chaleureux mais la communication difficile.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .