. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

6 juillet 2000 - Rothenburg

WPT005 - 49N23'25" 10E10'04"

Lever 8h - Départ 9h10. A peine parti que nous constatons que la remorque entre en résonance avec la vitesse et qu'elle tend à se renverser. Nous modifions le système d'attache mais cela ne change rien au problème. Nous constatons alors que nous avons modifié la répartition des charges. On rééquilibre et c'est reparti.

Vers midi, un gros bruit métallique sur le galet me fait constater que l'un des deux ressorts de becquet de moteur c'est cassé. Pas trop grave, sauf quand il pleut, on le changera ce soir. Ensuite nous nous sommes perdus dans la montagne (en fait ce n'était que des coteaux de vignes). C'est un peu déprimant de pédaler pendant une heure pour se retrouver au point de départ...

Ensuite, la pompe à essence à encore fait des siennes. L'une des petites billes qui la constitue se bloque dedans. Nous en installons une autre de même conception. Beaucoup de montées dans cette journée. L'un des Solex commence à mal tourner, ce n'est quand même pas possible qu'il soit déjà calaminé!!

Vers 18h30, nous arrivons au camping de Rothenburg (ville médiévale fortifiée charmante), tout en bas d'une côte qu'il faudra remonter au réveil. A peine arrivée au camping, un couple de danois nous tombe dessus pour faire une superbe photo de nos montures. Ils connaissaient le VéloSolex, mais pas dans cette utilisation. Juste après la séance photo, nous démontons le moteur défectueux pour inspection, nous retravaillons l'attache de remorque, puis nous nous installons. Après bien des déboires, nous réussissons à faire fonctionner le réchaud multicombustible (il manquait une pièce tombée au fond du sac). 23h30, au lit. A demain.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .