. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

05 aout 2000 - 0°N 01' 36" 36°E 13' 19

Kharkov

Je me lève, je déjeune et je quitte mon champ. Il faut beau et chaud. Le paysage se vallonne, c'est agréable pour les yeux, pas pour les jambes.

J'atteind le 52 km/h avec mon Solex. Bon, c'était dans une descente et j'avais bien entendu relevé le moteur. Par contre la montée a été plus dur. J'observe que mes pneus de romorque s'usent toujours aussi vite. J'étudie le problème et j'en conclue que le parralélisme n'est pas bon. Avec quelques coups de pied mesurés et bien placé je rétablie à peu près le problème.

Aujourd'hui encore, j'engrange les kilomètres dans mon compteur de vélo. Je totalise à plus de deux cents. J'arrive pas trop tard à Kharkov. Ville de deux millions d'habitant. Je traverse de part en part le centre qui est jolie et impressionnant.

Je passe en Solex sous l'oeil attentif de Lénine. Après avoir tourné plus d'une heure je n'ai toujours pas trouvé de logement à mon gabarit. Je me renseigne, on m'indique des petits hotels, mais le problème c'est qu'ils ne prennent pas de touristes étrangers.

Je m'oriente vers le camping qui est à 21$ la nuit. La nuit tombe, je ne sais pas trop quoi faire, je trouverais enfin l'Hotel Mir (comme la station). Grand hotel pour touristes (donc vide). Le prix est raisonnable par rapport aux autres. Comme d'habitude, la décoration n'est pas des temps actuels.

Pour le diner je m'orienterais vers un restaurant chinois, histoire de m'habituer. Mais la carte en russe et en idéogrames ne me parle pas beaucoup. Avant de me coucher, je ferais une grande lessive dans la baignoire. L'incident mécanique du jour : j'ai perdu l'une des deux branches de mes lunettes de soleil.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .