. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

04 aout 2000 - 49°N 36' 41" 34°E 02' 30"

Non loin de Krasnohorivka (20 kms)

Je me lève bien àprès le soleil. Je crois qu'il s'est levé à 4h30, pour vous donner une idée. Je profite encore un peu de cet immense champ plat avant de reprendre la route.

Pour ce qui est de la route, je la vois toujours défiler lentement. Au bout d'une heure, je sévis, je change la configuration moteur, je reprend celui de rechange en effectuant quelques modifications. La résultat est stupéfiant, j'ai l'impression d'avoir une bonne mobylette.

Je suis quand même un peu en colère de ne pas avoir trouvé la cause de mal fonctionnement de l'autre moteur. Maintenant que j'ai entre mes mains une machine qui fonctionne correctement, que le temps est au beau fixe, que les routes sont droites et plates, qu'il n'y a pas de changements de direction ambigus, que la circulation est plus que fluide, je roule!!

Je ménage quand même le moteur (surtout dans les déscente) et respecte les temps de poses indiqués par le syndicat des solexionneurs. Je double deux moissoneuses batteuses, il parrait que c'est rare pour le pays.

C'est vrai que l'on voit plus souvent les chevaux et les hommes au travail dans les champs. Je prends aussi le temps de déjeuné dans un petit resto "les routiers sont sympas". Je m'arrête aussi pour acheter un petit pot de miel à une vendeuse sur le bord de la route. Mais je roule quand même beaucoup, tellement que le compteur indique 210 kms pour la journée.

Il y a peu de villes ou villages sur la route. Je me renseigne à droite à gauche, pour un hotel ou un emplacement de camping, mais rien de bien pratique. Donc, comme hier, je m'arrête dans un champ pour planter ma maison. Je fais la cuisine, je mange et au lit.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .