. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

3 Octobre 2000 Anxi + 80 kms.

40°N 35' 11" 97°E 34' 52"

Réveil matinal dans le bruit de la ville d'Anxi. Le temps est couvert, ce se ne sont pas vraiment des nuages, il doit s'agir de la poussière soulevée par le fort vent. Après un thé et petit déjeuner, nous reprenons nos montures pour essayer d'avancer un peu. Ce n'est pas pour me plaindre, mais les Solex fonctionnent mal, le vent nous empêche d'avancer et la route monte. Heureusement, du côté des pédales ça se porte bien.

Au bout de 35 kms et deux heures de route, nous changeons notre pneu de remorque quotidien. Un peu plus loin, nous trouvons quelques arbres pour agrémenter notre pique-nique et nous protéger du soleil revenu. Nous profitons de cet endroit pour décalaminer les moteurs. De retour sur la route, cela ne va pas mieux pour mon Solex,, nous essayons un changement de pompe à essence à l'ombre d'une pancarte en béton. Le résultat n'améliore pas le fonctionnement de la machine. Nous essayons de parcourir tout de même quelques kilomètres à basse allure. Puis, vient l'idée de la prise d'air à la base du cylindre à cause du boulon de foutu. Un petit essai avec de l'essence et une brosse à dent, et voilà que les causes de dysfonctionnements sont confirmées.

Nous roulons encore un peu pour trouver un endroit tranquille pour bricoler la dernière fois de la journée et pour camper par la même occasion. Nous n'avons parcouru que 80 kms au cours de cette grande journée. Nous n'avons vu que désert toujours bordé de montagnes sur un de ces côtés. En fait, nous avons aussi vu un grand lac entouré d'herbe jaune. Et il nous a semblé voir des vestiges de la muraille de Chine sur plusieurs kilomètres, mais nous n'avons pas confirmation.

C'est bien agréable de retrouver les joies du camping dans le calme et la fraîcheur des nuits que nous offre le désert.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .