. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

02aout 2000

Kiev (ter) Levé vers 8 heures.

Je commence la journée par un marché à la foire fouille où l'on trouve tout et n'importe quoi surtout. Sa va de la robineterie aux insignes de l'ex empire soviétique en passant par des icones. Bien sur j'achète quelques trucs dont un clairon pour faire un peu de musique en passant les frontières. Je ne sais pas trop où je vais le mettre, mais il n'est pas lourd.

Ce n'est pas le tout, j'ai encore des trucs à réparer et à préparer si je veux partir aujourd'hui pas trop tard vers l'est. Je commence par monter une paire de pneus neufs sur la remorque, ils s'adaptent super bien. Puis j'installe le moteur refait à neuf sur le cadre. Là, le résultat est moins bon. Le moteur tourne à peu près bien avec son nouveau bloc cylindre piston fraichement reçu de France, mais il y a un petit problème d'embrayage. Je ne vois pas trop, je piétine après un autre démontage complet.

Un petit coup de fils d'assistance technique à Bertrand en France et l'affaire sera règlée.

La journée est trop avancer pour que je sois assez motivé pour partir, et en plus il commence à pleuvoir un peu (alors qu'il n'y avait pas un nuage le matin). Je profite de l'après -midi pour décalaminer le moteur de rechange et faire l'installation des nouveau drapeaux sur la machine.

Je rencontre quelques ukrainiens qui s'interressent à me voir bricoler ainsi qu'à mon périple. Je profite encore un peu de l'ambiance de Kiev, ainsi que du milieu français qui m'acceuil. Demain c'est sure, je reprend la route, mon Solex est complètement pret à repartir il n'y a plus qu'à charger la remorque. J'espère qu'il est pret à rouler longtemps sans trop de pannes, histoire que mes mains (et surtout mes ongles) retrouvent une couleur normale.

Cette petite halte à Kiev était fort agréable, je pense que je reviendrais. Par contre, je n'ai pas pris le temps de répondre à mes mail, le courier en retard s'accumule. Je profite donc de cette page pas trop remplie pour remercier tous ces encouragements et toutes ces annecdotes sur vos expériences du Solex ou (et) du voyage all over the wide world.

Moi aussi je prense à vous sur mon Solex. Je pense en particulier à ma nièce Clarisse qui est né il y a quelques jours et félicite grandement les parents.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .