. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

1er Novembre

Pékin (Beijing)

Je commence la journée avec le photographe et la journaliste du journal pour lequel, hier, j'ai répondu aux questions. Tout d'abord une petite série de photos devant l'ambassade de France. Ils me demandent si j'ai des lunettes de soleil pour faire plus fun, j'ai malheureusement cassé ma dernière paire il y a déjà plusieurs jours. J'ai achèterais d'ailleurs une dans l'après-midi.

Les photos se poursuivent dans les rues de Pékin avec la voiture qui me suit. Ils souhaitent que je roule plus, je suis déjà à fond, je double des vélos, ce qui est bien pour un Solex. En fin de matinée, je suis invité au restaurant pour un repas chinois avec des plats aux goûts variés et surprenants.

Afin de ne pas trop perdre la main, je m'occupe de mon Solex. Une petite segmentation avec un bon décalaminage lui fera le plus grand bien. Je traduis pour les moins connaisseurs : remplacement des segments du piston par des neufs, et nettoyage du moteur. Pour les non-connaisseurs : changements de trucs dans le moteur pour que ça marche mieux qu'avant.

Je passe la suite de l'après-midi avec Stéphanie et Alexandre. Promenade au marché de la soie où cela fait longtemps que l'on ne plus de soie mais plutôt des fibres synthétiques à la mode. Puis, un petit parc tranquille et agréable où l'on observe les ginkobiloba aux splendides feuillages en cette saison (si si!) et la sauge sauvage.

Pour la soirée, diner chez Joëlle et Patrick avec un bon groupe de français.

Il parait que c'est mon anniversaire, j'apprends que l'on en parle sur le site www.clamart.net (qui connaît ce site?). Un grand merci pour le haotcheu (délicieux) tiramisu de Joëlle et l'air de trompette d'Alexandre. Je pourrais désormais passer inaperçu parmi les chinois avec ma casquette Mao.

Du haut de mes 26 (comme diraient certains…) merci Guillaume pour la publication inédite de photos qui pourraient encore servir pour la suite du périple. Joyeuses paques à tous.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .