. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

25 juillet 2000 - Lubaczow

50° N 09' 22" 23° E 05' 58"

Lever pas trop tard sous le soleil qui lui se lève tôt. Je prends un rapide petit déjeuner et me lance dans la mécanique. Pendant ce temps les premiers baigneurs profite du lac avec le beau temps.

Très rapidement, un polonais s'intéresse à ce que je fais, et en vient à m'aider. Il trouve le principe du Solex simple et amusant. Nous démontons ensemble le moteur défectueux, puis le remontons et procédons aux essais. Ce n'est pas super concluant, mais il semble y avoir une amélioration légère. En fait, ce gars est venu travailler deux ans en France à Paris. Il se souvient de quelques mots, sinon c'est plutôt l'anglais qui est utilisé.

Il est l'heure de partir, je commence à ranger et un orage éclate, je remets donc la tente et attend que ça se passe. Ca ne durera pas. Je souhaite payer le camping, mais on m'explique (avec les mains) que pour moi c'est gratuit, merci beaucoup.

Je quitte donc ces lieux, pour reprendre ma route vers Lezajk avec bien du retard. La route est plate et surtout dans des immenses zones de foret. J'arrive tant bien que mal à faire 82 kms, la fin du jour arrivant, je me mets à la recherche d'un camping ou d'un hôtel.

Je demande un peu à tout le monde que je croise, mais il n'y a rien avant 20 kms (ce qui fait environ une heure de route pour mon Solex et moi). Je termine par demander à une station service, le gars parle allemand, il me répond comme les autres, puis il me propose le jardin derrière la station puis il termine par me proposer sa camionnette comme ça j'aurais moins de trucs à déballer. J'accepte avec joie son offre. Il fait nuit, y a plein de moustiques, à demain.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .