. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

16 Novembre

Entre Jiujiang et Nanchang

Réveil pas trop matinal, la pluie a battu toute la nuit contre la fenêtre de la chambre. Je quitte la ville de Jiujiang en mettant un temps considérable pour démarrer le Solex.

La journée débute par une route montagneuse. Je n'arrive pas à pédaler, mais en bricolant, j'ai découvert qu'avec un coup de marteau bien placé sur la roue libre, permettait d'enclencher le pédalier pour les trois minutes à venir. Donc, avant chaque côte, il faut s'arrêter, sortir le marteau et le tournevis, taper quelques coups, puis redémarrer et pédaler pour monter. Pas pratique, surtout que la plupart des montées sont souvent trop costauds pour le moteur et mes jambes, il faut donc pousser. J'ai d'ailleurs mal aux bras. Le moteur ne fonctionne pas trop mal, sauf qu'il s'arrête sans explications de temps à autres.

Sinon, tout cela m'offre un paysage de montagne splendide avec une légère bruine rafraîchissante. Les torrents dévalent les montagnes. J'aperçois au détour d'une vallée, un monastère avec une immense tour ou pagode. Le paysage redevient sauvage, les cultures en terrasse laissent la place aux sapins, il ne manque que la neige. Tout cela est bien beau, j'en profite bien pendant mes quelques pauses mécaniques de la journée, pendant les montées où je marche pour ne rien louper, pendant les descentes où je me repose assis sur ma selle.

La nuit vient vite (aussi vite que les autres soir mais on se laisse toujours surprendre). Il n'y a pas de villes sur ma route, et ce serait dommage d'être tranquille (pour une fois) en montagne et de ne pas en profiter. En pleine nuit noire, j'arrive à trouver un chemin qui part à gauche de la route vers l'inconnu. Je ne vois pas grand chose, mais je suis au bord d'un lac, il n'y a pas âme qui vive et cela semble tranquille et moelleux. Je pose donc mon campement dans cet endroit que je découvrirais demain. Je distingue juste la ligne de crête des montagnes basses d'en face.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

.
. . . . .
. . . . .

. .