. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

11 août 2000 - Volgograd

Journée de repos qui commence avec une petite grasse matinée pas trop tard, bien agréable. En fait ce ne sera du repos que pour le Solex aujourd'hui.

Je commence par passer à la banque pour changer les travellers cheques qui sont loin d'être acceptés partout. Maintenant que j'ai fait le plein en argent, je peux dépenser!! Je me mets à la recherche d'une carte du Kazakhstan. Il faut déjà trouver une librairie, et ce n'est pas évident.

En fait, les magasins n'ont pas de vitrines et ce n'est pas avec les écritures en cyrillique que je vais y arriver. Je trouve quatre à cinq librairies, mais rien n'a faire il n'en ont pas (c'est à peine s'ils ont une carte de la Russie). Je récupère alors les pages de l'atlas routier du gars qui m'a accueilli pour cette nuit.

Je vais d'ailleurs me rendre à l'hôtel pour cette nuit, parce qu'il part en week-end en famille. Je profite de cette journée pour visiter cette grande ville à pied. J'ai plutôt l'habitude de pédaler, ça me change.

Il y a pas mal de touristes russes qui visitent tous les mémoriaux et se baladent sur les bords de la Volga. Je fais quelques achats alimentaires dans les supermarchés (du moins c'est comme ça qu'ils sont appelés). J'achète aussi des feutres pour refaire un fanion "Paris Pékin". J'ai oublié de mentionner hier, que mon double drapeau (en tissu et en plastique) qui indiquait le but de ce périple et attirait l'attention des gens, s'est fait arracher par un vent surpuissant en roulant. Bien sur, je ne me suis aperçu de rien! Il faut donc que je trouve le moyen d'en faire un autre.

J'avais prévu de bricoler un peu mon Solex, histoire de faire une petite visite de maintenance, mais je n'ai pas pris le temps ou j'ai eu la flemme. Je le ferais demain. J'arrive enfin à me connecter à Internet, je peux donc envoyer mes comptes-rendus de retard. Les photos ont un peu de mal à passer. Les e-mails me prennent aussi beaucoup de temps, je voulais me coucher tôt, ce ne sera pas pour ce soir.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .