. . . . .

. . .
. . . . .
. . .
. . .

Paris-Pékin-Nanchang - Pour joindre Eric

4 juillet 2000 - Dahn

WPT003 - 49°N 09'56" 07°E 45'19"

Lever 8h30, prévu 8h. Nous commençons à nous réveiller lorsque que nous entendons le bruit de la pluie sur la toile de tente. La motivation pour partir tôt nous quitte. Nous en profitons alors pour envoyer nos mails, la connection Internet fonctionne. Le micro du camping nous informe qu'un tournoi de baby-foot est organisé dans l'après-midi, nous hésitons à rester.

Départ 11h. Un ravitaillement dans un supermarché s'impose (essence et nourriture). Les routes de Lorraine ne sont pas trop vallonnées. A l'entrée d'un village nous tombons sur un tas d'ordure avec en premier plan un bidon de Solexine, le carburant conçu spécialement pour les Solex. C'est un signe, nous ne pouvons pas le laisser là, nous l'emportons.

A 14h nous passons la frontière allemande. Il n'y a plus de douaniers, c'est bô l'Europe!. Pique-nique juste après la frontière. Ici c'est pareil que de l'autre côté sauf que l'on a plus de mal à communiquer. Le paysage change un peu. Il n'y a que des montées et des descentes, ce n'est jamais plat. Dans l'une des montées, le pédalier se bloque. Il refuse de fonctionner. Après quelques coups de marteau et un peu d'huile 2 temps, il retrouve un peu ses propriétés d'origines.

Vers 18h dans une montée, l'attache de la remorque deux roues lâche. Le tube en aluminium est cisaillé. Nous effectuons une réparation de fortune à l'aide d'un couteau Suisse. Nous nous arrêtons 10 km plus loin dans un camping pour une meilleure réparation. A l'aide d'un manchon en bois, l'attache est mieux consolidée. Nous récupérons aussi un tube en acier (mat d'une tente) en vue d'un remplacement de l'attache. Le camping est un peu glauque, en fait, ce ne sont que des caravanes installées là vie, et il n'y a personne. Le site est sympathique, autour d'un lac, dans une vallée, entourée de foret de sapin. C'est quand même un peu l'ambiance du film délivrance. 23h au lit. A demain.

Accueil - Suivant

Encouragez-le, parlez-lui directement: solex@clamart.net

 

.
. . . . .
. . . . .

. .